Thrash Metal >> Le "Black Album" : thrash, heavy, les deux...?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 12:07:48

citation :
King_Triton dit :

citation :

Moi je reste dans mon optique: Black Album = Heavy Thrash (ou Thrash Heavy, comme vous voulez...)...
Mais je n'ai pas la science infuse...Loin de là...

il n'y a quand même pas beaucoup d'éléments Thrash dans cet album , juste quelques passages un peu rapide ; mais rien de bien violent . le thrash ça suinte sous les bras , ça hurle , ça dévaste tout , le black album est beaucoup plus soft , je trouve le terme Heavy /Rock plus approprié  mais bon je n'ai pas la science infuse non plus .  

Pour moi c'est pas con d'y voir du heavy rock dans ce disque, je vois qu'avec King Triton on est du même avis, il est vachement rock'n'roll ce disque, mais avec une grosse dose de heavy, donc heavy rock, logique0

Mais pas thrash, pour moi c'est clair.

Mardi 07 Août 2012 - 14:05:24
Vous n'y connaissez rien en matière de Heavy Rock...

Mardi 07 Août 2012 - 14:14:26
En heavy rock on peut citer Atomic Rooster ou Grand Funk Railroad, j'ai bon là 0

Mardi 07 Août 2012 - 14:28:57
Je suis d'accord pour définir l'album éponyme de Metallica comme album de heavy avec un soupçon de thrash. Mais le définir comme album de heavy rock m'apparait aussi osé. Dans le heavy rock il n'y a pas le même degré de violence que l'on peut entendre d'un Holier than Thou ou d'un The Struggle Within par exemple. Nous n'avons pas affaire à du Scorpions ou à du Def Leppard qui paraitront déjà beaucoup plus kitch.

Mardi 07 Août 2012 - 14:32:19
Oui et dans Dark Angel et Anthrax non plus c'est pas le même degrée de violence, et puis bon heavy, heavy rock, c'est heavy quand même, bien plus que thrash.0

Mardi 07 Août 2012 - 14:33:49
De toute facon

tout sa

Cest du ROCK.

Mardi 07 Août 2012 - 14:37:14

citation :
karnivormetal dit : Oui et dans Dark Angel et Anthrax non plus c'est pas le même degrée de violence, et puis bon heavy, heavy rock, c'est heavy quand même, bien plus que thrash.0

L'album est en tout cas plus à cheval entre le heavy et le thrash qu'entre le heavy et le hard rock. 0

Mardi 07 Août 2012 - 14:37:50

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : De toute facon

tout sa

Cest du ROCK.

Et ouais!

Mais avec du heavy0

Mardi 07 Août 2012 - 17:21:50
Rust in Peace est un album Heavy/Thrash, parce qu'il y a un dosage quasi parfait et une vraie alternance dans ces deux genres dans les compos, contrairement au Black dont l'empreinte Heavy est beaucoup plus marquée. Ca paraît difficile à certains de le placer à côté des Saxon/Manowar/Black Sabbath et consorts, mais il ne faut pas oublier que c'est un album Heavy fait par un groupe qui a mené la scène thrash pendant presque 10 ans.

Mardi 07 Août 2012 - 17:38:38
Merci à toi, je me coucherai moins con, non, en fait ça c'est pas possible...

Faut arrêter de prendre ceux qui connaissent l'album depuis 20 ans pour des buses.

"Quand on voit ce qu'on voit, et quand on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense".